• Altern'active Systems

OMBEA et Trustpilot s'associent pour aider les marques à gérer l'expérience client

OMBEA® - plateforme de gestion d’expérience clients, l’une des entreprises à la croissance la plus rapide d'Europe - en partenariat avec Trustpilot, dévoile son dernier outil de gestion des avis publics.


La gestion de la réputation est devenue un élément crucial de toute marque présente sur le web. En fait, jusqu'à 95% des clients liront les avis publics avant de prendre une décision d'achat.


Si vous n'êtes toujours pas convaincu de l'importance des avis en ligne, voici quelques statistiques qui vous feront réfléchir:

  • 95% des clients lisent les avis avant d'effectuer un achat;

  • 72% des clients n'interagiront avec votre marque qu'après avoir lu les commentaires;

  • Lorsqu'un produit obtient 5 avis, les chances qu'il soit acheté par de nouveaux clients augmentent de 270%. Avec des articles plus chers, c'est 380%;

  • Les clients dépensent 31% de plus lorsqu'une entreprise a des avis positifs;

  • 50% des clients doivent voir au moins une note de 4 étoiles pour envisager d'interagir avec une entreprise.

Le nouveau module de la plateforme OMBEA, facilite au maximum le processus de gestion des avis publics en ligne. OMBEA rassemble les avis de Trustpilot, Facebook et Google dans son tableau de bord de gestion de l'expérience en temps réel. Les utilisateurs d'OMBEA peuvent ensuite suivre les tendances de l'opinion de leurs clients en ligne et sur site.


Chaque fois qu'un avis négatif est publié, le personnel reçoit une alerte automatique de la part d'OMBEA qui leur permettra de réagir immédiatement. En fait, si des clients légèrement mécontents constatent qu'une marque répond systématiquement aux avis négatifs, ils sont moins susceptibles de laisser de tels avis. Aussi, répondre à un avis négatif montre aux clients potentiels qu'une marque se soucie beaucoup de l'expérience client et qu'il n'y a aucun risque à faire affaires avec eux, malgré quelques commentaires avec peu d’étoiles.


Trustpilot est la première plateforme d'avis en termes de visibilité au Royaume-Uni, au Danemark, en Suède, en France, en Italie, en Allemagne, aux Pays-Bas et aux États-Unis. Le partenariat d'OMBEA avec Trustpilot ouvre, pour la première fois, la possibilité aux marques de gérer efficacement leur réputation sur l'ensemble de l'omnicanal.

Le module de gestion des avis publics d'OMBEA fonctionne de pair avec sa suite de modules de gestion de l'expérience client existante. Le module complète parfaitement les collecteurs de commentaires OMBEA existants tels que les bornes smiley, les enquêtes via code QR, les enquêtes par e-mail et SMS et les website widgets. Une fois les avis enregistrés, OMBEA les transforment automatiquement en actions pour le personnel de première ligne.


Imaginez par exemple, le score Trustpilot d'un détaillant chute soudainement. OMBEA informe automatiquement l'équipe marketing de la marque et les invite à répondre immédiatement aux avis négatifs. Dans le même temps, OMBEA enregistre un afflux de commentaires négatifs au comptoir Click & Collect. C'est ce qui a causé les critiques en ligne négatives en premier lieu! OMBEA alerte le personnel en magasin de l’allongement du temps d'attente. Le gérant du magasin envoie rapidement plus de personnel au comptoir en question avant que le problème ne s'aggrave et ne se transforme en avis en ligne encore plus négatifs. Ce qui pourrait prendre des jours ou des semaines à identifier et à coordonner a été résolu en quelques minutes avec OMBEA.


À propos de l'OMBEA

OMBEA a été fondée en 2011 pour que chaque expérience compte. Il s'agit d'une plateforme de gestion d'expérience permettant aux organisations d'augmenter la fidélité des clients et de réduire le taux de désabonnement en écoutant et en réagissant à un flux continu de commentaires. Aujourd'hui, la société OMBEA a déjà aidé des organisations dans plus de 100 pays à faire émerger plus d’un demi-milliard de voix et a été récompensée à plusieurs reprises comme l'une des entreprises à la croissance la plus rapide d'Europe par Deloitte et le Financial Times.


À propos de Trustpilot

Trustpilot a été fondée en 2007 dans l'objectif de devenir un symbole universel de confiance. Nous rapprochons les entreprises des consommateurs afin de promouvoir la confiance et de stimuler la collaboration. Notre plateforme en ligne est ouverte, transparente et gratuite pour tous.

Les avis Trustpilot aident les consommateurs à acheter en toute confiance et fournissent aux entreprises des données essentielles pour améliorer l'expérience client. Plus les gens utilisent notre plateforme et partagent leurs opinions, plus les informations que nous offrons aux entreprises sont précieuses, ce qui leur permet de gagner la confiance des consommateurs du monde entier.


Contactez-nous pour plus d'info sur le module public d'OMBEA ou pour tout autre informations sur la plateforme de gestion d'expérience.

6 vues0 commentaire