© 2018 par Altern'active Systems sarl.

  • LinkedIn App Icône
  • Twitter Social Icon
  • Google+ classique
  • Facebook Social Icon
  • sans-titre.png

Notre expérience dans les secteurs de la biotechnologie, pharmaceutique, de la santé et des sciences de la vie

3 Oct 2017

 

De nombreuses entreprises, particulièrement dans les secteurs de la biotechnologie, pharmaceutique, de la santé ou des sciences de la vie, se tournent aujourd’hui vers l’utilisation de technologies interactives. 

 

L’utilisation d’un système interactif de rétroaction immédiate apporte des avantages considérables. L’interactivité permet d’engager une audience de façon nouvelle, elle permet à un public interrogé de devenir acteur de l’événement, de la réunion ou de la formation auquel il participe.

 

Du côté de l’entreprise, en plus d’ajouter de l’intérêt grâce à l’augmentation de l’attention et de l’engagement de son audience, ces outils permettent d’obtenir des informations importantes, en temps réel, et peuvent également être d’une aide précieuse pour accélérer le processus de prise de décision.

 

Quoi de mieux pour illustrer ces propos que quelques exemples concrets de l’utilisation du système OMBEA par nos clients dans les secteurs susmentionnés :

 

  • nous avons accompagné l’un de nos clients lors d’une conférence importante réunissant 200 chirurgiens. Notre système leur a permis de rassembler un certain nombre d’informations essentielles sur les habitudes de ce public par rapport à leur expérience personnel de l’utilisation de certaines technologies chirurgicales, des difficultés qu’ils rencontrent, des techniques qu’ils utilisent réellement et celles qu’ils souhaiteraient utiliser, etc. Quelques questions de types démographiques furent posées en début de séance, ce qui a permis une analyse encore plus poussée des résultats à posteriori. L’équipe client et notre technicien ont travaillé main dans la main durant la pause pour affiner les questions de la session de l’après-midi qui reprenaient en partie/ont été formulées par rapport aux résultats du matin, ce qui a permis d’apporter des informations encore plus précises au client et a rendu la session plus intéressante pour le public présent ;

 

  • très récemment, nous avons accompagné un acteur important du secteur de la biotechnologie lors de l’une de ses conférences pour apporter du dynamisme à sa présentation. Le quiz, qui a captivé l’audience tout au long de la présentation, les a aidés à mettre en avant les principaux messages qu’ils souhaitaient faire passer à leur public de façon ludique.

 

  • nous avons accompagné l'un de nos clients au 20ème European Health Forum à Gastein pour l'assister lors d'une session interactive qui a fait avancer le débat sur le prix des médicaments.

 

  • notre système est également utilisé par des médecins pour interroger des groupes de patients dans le cadre de recherches cliniques mais également par la Alzheimer’s Society dans le cadre de leur « Dementia café », qui a pour but d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de dégénérescence mentale (cliquez ici pour l’article complet à ce sujet) ;

 

  • nous avons également accompagné plusieurs clients lors de réunions du personnel pour ajouter de l'interactivité et du dynamisme à leurs présentations annuels ou lors de réunions du personnel exceptionnelles (pour marquer l’anniversaire de l’entreprise par exemple) ou dans le cadre de changement dans l’organisation afin d’évaluer la connaissance des nouveaux processus et le ressenti du personnel par rapport aux changements apportés ;

 

  • classiquement, l’outil est largement utilisé pour dynamiser les formations et dans le cadre de journée d’induction ;

 

  • aussi, il assiste de nombreux clients pour accélérer les prises de décision lors de réunions internes (le système permet d’avoir l’avis des participants de façon immédiate, anonyme ou non). Certains de nos clients utilisent les questions de comparaisons avancées pour facilement comparer différents éléments (par exemple des projets qu’il faut mettre en concurrence ou pour faire un choix entre une série de développements à appliquer ou non dans une équipe de R&D) – le système permet de comparer jusqu’à 10 éléments par rapport à 1, 2 ou 3 critères, en un seul graphique, de façon immédiate.

 

  • finalement, il a pu également être utilisé pour des quiz lors de pot de départ ou lors de teams building.

 

Et vous, quelle serait votre utilisation ?

 

Cette liste ne reprend que quelques exemples d’utilisation des boîtiers de vote pour des événements ponctuels ou dans le cadre d'une utilisation en entreprise au quotidien. Et vous, comment peuvent-ils vous apporter de la valeur ajoutée ?

 

N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter, nos consultants sont à votre écoute et serons ravis de vous conseiller et de vous faire découvrir nos outils.

 

Please reload

Poste à la une

"j’ai rarement vu dans nos métiers un « SAV » aussi réactif et disponible que vous"

April 16, 2019

1/5
Please reload

Postes récents
Please reload

Archive