© 2018 par Altern'active Systems sarl.

  • LinkedIn App Icône
  • Twitter Social Icon
  • Google+ classique
  • Facebook Social Icon
  • sans-titre.png

Vos clients n’ont pas le temps de répondre à vos enquêtes

10 Aug 2017

Il fût un temps, pas si lointain, les entreprises et les organisations recevaient des informations essentielles sur la popularité de leurs produits et services au travers d’enquêtes. Celles-ci permettaient aux utilisateurs et consommateurs de répondre à une série de questions à propos des services et produits proposés; quelle avait été leur expérience et surtout, qu’en avaient-ils pensés. Toutefois, plus récemment, le nombre de personnes répondant à ce type de sondages a fortement diminué. Et pour corser les choses, ces enquêtes n'ont jamais été tellement efficaces car elles ne livraient pas leurs données en temps réel. Mais pourquoi est-ce important ?

Pourquoi les enquêtes ne sont-elles pas complétées ?

Les clients/utilisateurs n’ont tout simplement pas le temps de remplir des sondages à l’endroit où ils utilisent le produit. Par exemple, dans un café ou dans un magasin, ils sont focalisés sur le fait de savourer leur boisson ou de choisir leur produit. Votre sondage est une distraction et plus il est long, plus il est probable qu’il soit ignoré. Et n’oublions pas non plus que le véritable avantage immédiat du sondage est pour vous, et pas pour votre client. C'est une façon polie de dire que l'enquête n'est pas pertinente pour eux.

 

Pourquoi les enquêtes  en « temps réels » sont-elles importantes ?

Le plus gros problème des sondages dans le monde commercial actuel est qu’ils ne sont pas réalisés en « temps réels ». Pour expliquer ce que nous entendons par là, mettez-vous un instant à la place du client. L’enquête n’est pas réalisée au moment où il consomme un service. Certaines grosses entreprises comme « Marks and Spencer » ou « Starbucks », envoient un e-mail dans les 24 heures. Les plus petites enseignes remettent parfois un formulaire à emporter et à retourner à une date ultérieure.

Finalement la plupart des gens ignoreront le sondage car ils croient que cela prendra trop de temps. Ils ont d’autres choses à faire ! Et la minorité de personnes qui complètera votre enquête n’est plus en train de consommer votre service. Le fait qu'il ne soit pas rempli au moment de l'achat ou juste après l'achat implique que les commentaires ne seront finalement que peu utiles. Au mieux, vous obtiendrez les réflexions de quelqu'un sur la question, et pas une représentation précise de la façon dont il se sentait, sur place, pendant l'utilisation du service.

 

Qu’est-ce que cela signifie pour le monde du sondage ?

Malheureusement, cela signifie qu'il y aura probablement une diminution continue des taux de réponse et de la validité des enquêtes. En conséquence, les méthodes traditionnelles de prospection perdent lentement leur popularité et deviennent de moins en moins utiles comme moyen de récolter des informations au fil du temps.

 

Que faire ?

Vous avez besoin d’une nouvelle façon d'interroger vos clients, rapide, et non-dérangeante.

C'est ici qu'OMBEA Insights entre en jeu. Sans entrer dans les détails, OMBEA Insights est une plateforme qui aide à mesurer, à comprendre, et à agir en temps réel sur les commentaires des clients/utilisateurs. C’est tellement simple qu’ils ne vont même pas s’arrêter tout en vous disant ce qu'ils pensent!

Pour plus d’infos : http://www.ombea.com/fr/solutions/ombea-insights/ombea-expresspod

 

A propos d’OMBEA

OMBEA fournit des solutions de pointe pour la récolte et l'analyse de commentaires en temps réel. Les gouvernements, les sociétés Fortune 100 et les universités les mieux notées à travers le monde, utilisent nos solutions pour visualiser les commentaires, générer des idées et prendre des décisions fondées sur des données probantes. Cela les aide à rendre leurs étudiants plus intelligents, leurs clients plus heureux et leurs employés plus engagés. Visitez www.ombea.com pour plus d'informations.

 

Please reload

Poste à la une

"j’ai rarement vu dans nos métiers un « SAV » aussi réactif et disponible que vous"

April 16, 2019

1/5
Please reload

Postes récents
Please reload

Archive
Please reload

Tags