© 2018 par Altern'active Systems sarl.

  • LinkedIn App Icône
  • Twitter Social Icon
  • Google+ classique
  • Facebook Social Icon
  • sans-titre.png

Une simple astuce pour dynamiser vos sessions de formation fatiguées

11 Oct 2017

 

Les participants aux formations ont des attentes toujours plus élevées. Aussi, il est important que votre prestation ait un certain impact auprès de votre public. Nous sommes prêts à parier que vous préférez arriver à un tel résultat sans passer par le processus tortueux de produire de nouveaux contenus en permanence!

Alors, comment pouvez-vous présenter à votre public un contenu véritablement engageant, réfléchi, avec un minimum d’effort de votre part ? Bien que vous puissiez structurer vos présentations, il y a peu de méthodes permettant d'assurer ce résultat.

 

Présentation du système OMBEA

Le système OMBEA supprime cette incertitude.  OMBEA Response enrichit vos présentations PowerPoint de diapositives de sondage en temps réel, ajoutant l'engagement de votre public à la volée.  La mise en place du système est extrêmement simple et à la portée de tous, les aspects pratiques du système dépassent de loin ceux des techniques traditionnelles de participation.

 

Une meilleure façon de commencer la journée

Imaginez débuter votre formation sans vous rendre compte que votre contenu n’est pas à la portée de certains délégués. C'est un problème fréquent car il est difficile de connaître l'historique détaillé de chaque participant. Vous pourriez leur demander verbalement, mais certains individus auront probablement du mal à admettre leur manque de connaissance en public, spécialement devant leurs pairs. Cette situation peut devenir problématique car si vous débutez mal la journée, il est peu probable que cela s’améliore.

Maintenant imaginez qu’il vous est possible de débuter votre formation en sondant chaque délégué, rapidement et anonymement, sur leurs connaissances de base. C'est ce que permet OMBEA Response. En affichant des aperçus vivants des pensées et opinions véritables des participants, vous pouvez ajuster votre présentation en conséquence.

 

La création d’interaction et de dialogue

Au fur et à mesure que vous avancez dans votre cours, l'engagement du public à travers cette interaction immédiate vous aide à modifier votre approche et votre contenu et ainsi, vous permet d'obtenir un transfert plus rapide des connaissances dans les deux sens. Votre contenu de formation pour eux et leur niveau de (mé)connaissance à vous.

 

Une façon rapide de recueillir des commentaires

Votre formation arrive à sa fin et il vous faut maintenant recueillir les commentaires détaillés de chacun de vos délégués.  Si vous utilisez OMBEA, vous pouvez renoncer aux formulaires de rétroaction papier ainsi qu’à tout le travail administratif associé.  OMBEA vous permet de rassembler les commentaires de tous les délégués et de générer en quelques secondes des tableaux Excel que vous pourrez ensuite partager avec d'autres parties intéressées.  Pour cette dernière partie, vous ne souhaitez probablement pas afficher les résultats en direct après chaque question, aucun problème, les fonctions flexibles d’OMBEA le permettent en toute simplicité.

 

Conclusion

OMBEA peut jouer un rôle important à chaque étape de votre formation. Tout se résume à une prémisse simple: plus vous comprenez les besoins changeants de vos délégués, plus vous serez susceptible d’y répondre efficacement et plus vos formations seront appréciées.

 

Le système OMBEA est autant disponible à la location, pour un événement ponctuel, qu’à la vente, selon vos besoins. Il est puissant tout en étant incroyablement simple d’utilisation. N’hésitez pas à consulter d'autres pages de notre site web et à nous contacter pour plus d’information.

 

Please reload

Poste à la une

"j’ai rarement vu dans nos métiers un « SAV » aussi réactif et disponible que vous"

April 16, 2019

1/5
Please reload

Postes récents
Please reload

Archive
Please reload

Tags