© 2018 par Altern'active Systems sarl.

  • LinkedIn App Icône
  • Twitter Social Icon
  • Google+ classique
  • Facebook Social Icon
  • sans-titre.png

Alzheimer’s Society - "Les activités OMBEA apportent aux participants un sentiment d’accomplissement pour se souvenir – réussir – parler au sein d’un groupe."

29 Jul 2015

 

L’objectif de l’Alzheimer’s Society est d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de démence. L'une des activités organisées dans ce but est une série de « Dementia Cafés » qui fournissent à la fois un soutien pratique et un point essentiel de contact humain au sein des communautés locales à travers le Royaume-Uni.

 

Les organisateurs de cette initiative se servent des boîtiers OMBEA ResponsePad pour poser une série de questions à choix multiples de façon anonyme. Les questions sont conçues pour aider le groupe à en apprendre davantage sur les expériences et les sentiments des personnes atteintes de démence, les résultats instantanés inspirent à la discussion au sein du groupe. L'anonymat rend la participation plus facile pour certains membres du groupe qui pourraient, autrement, être réticents à partager leurs réflexions. Comme un participant l'a fait remarqué : « Les activités auxquelles nous prenons part apportent aux participants un sentiment d’accomplissement pour se souvenir - réussir - parler au sein d’un groupe. »

Au siège de l’Alzheimer’s Society, les données de vote sont fusionnées à l'échelle nationale au fil du temps. Au bout du compte, l’association espère glaner de précieuses informations avec ces données, qui pourront ensuite être réinjectées dans le processus afin d'aider les coordonnateurs des « Dementia Cafés » travaillant en première ligne.

 

Dementia Cafe, Alzheimer’s Society

Please reload

Poste à la une

"j’ai rarement vu dans nos métiers un « SAV » aussi réactif et disponible que vous"

April 16, 2019

1/5
Please reload

Postes récents
Please reload

Archive
Please reload

Tags